top of page

L'Histoire de LC Monte-Carlo

MILA & daughter

L'aventure LC Monte-Carlo débute en 2011 dans la Principauté de Monaco où sont nées ses fondatrices Michèle Laure et sa fille Alexandra.

Ces dernières, animées par leur passion commune pour les arts et en particulier pour la peinture, ont souhaité faire perdurer l’activité de couture de leurs ancêtres partis trop tôt en créant leur propre entreprise de création graphique sur tissus et autres supports : LOUVEAU CONCEPT SARL et son enseigne LC Monte-Carlo.


On peut parler d’une véritable histoire d’amour entre la peinture et Michèle Laure qui, très tôt, a commencé à griffonner sur de grandes feuilles en kraft que son père Maître Tailleur utilisait dans leur atelier au cœur de la Principauté.

Accompagnées par Julien, diplômé de l'École d'Arts Plastiques de Toulon, qui apporte son expertise en création graphique, et en ayant recours à de précieuses collaborations avec des modélistes, couturiers et manufactures de renom, elles ont pour objectif de faire vivre et bouger les dessins ou peintures de MILA (Moving Arts).

Ensemble, ils travaillent main dans la main pour mettre en valeur ces dessins en respectant les codes couleur Pantone de la peinture initialement utilisée par MILA sur ces toiles, en les restituant sur des matières nobles et éco-responsables choisies méticuleusement pour créer des produits d’exception.

Leur objectif :

Concevoir, produire et commercialiser leurs créations élaborées à Monaco et produites en Europe.


En 2019, l'histoire prend un nouveau tournant avec la création de la marque MILA Monte-Carlo et en 2023 MILA ARTS.


Portant le nom d’artiste de sa fondatrice, cette nouvelle ligne propose du prêt-à-porter beachwear, homewear et accessoires avec une première collection axée sur le thème « Voyages et rencontres ».


Plus qu'une simple marque, MILA ARTS est une histoire de famille, une passion partagée et un héritage précieux qui se perpétue à travers des collections uniques et élégantes.


C'est l'alliance unique de l'art et de la couture, portée par des valeurs fortes et un engagement authentique.

Au cœur de leur ADN :

  • L'artisanat et le savoir-faire ancestral :

Un précieux héritage transmis par des orfèvres talentueux, mis en valeur à travers des collaborations avec des façonniers français et italiens de premier plan.

 

  • Une fabrication 100% européenne :

Un gage de qualité et de respect des normes les plus strictes.

 

  • Des tissus de haute qualité rigoureusement sélectionnés :

Des matières nobles et naturelles pour une expérience unique.

 

  • L'utilisation de matières écologiques :

Un engagement concret pour la protection de l'environnement, avec des fibres VITA* et du coton bio OEKO-TEX certifié GOTS.

LC Monte-Carlo s'engage à offrir à ses clients des produits uniques, alliant élégance, savoir-faire et responsabilité.

Bobines Prod LC MONTE-CARLO

Vers une production locale ?

L'un des rêves les plus chers de Michèle-Laure et d’Alexandra est de produire une partie de leurs créations dans la Principauté de Monaco.

Leur ambition :

Offrir à leur clientèle une production "made in Monaco", symbole d'excellence et de savoir-faire unique.

Cette ambition s'inscrit dans la continuité de leur engagement pour la qualité et la durabilité.

En produisant localement, elles pourront :

  • Garantir un contrôle total sur la chaîne de production.

  • Soutenir l'économie locale.

  • Réduire leur empreinte carbone.

 

La passion et la détermination au service du rêve ambitieux de l’équipe de LC Monte-Carlo : Leur engagement sans faille pour la qualité, le savoir-faire et l'excellence est le moteur de ce projet.

Leur ténacité et leur enthousiasme communicatif ne font aucun doute : elles sauront faire de ce rêve une réalité et offrir à leur clientèle une expérience unique.

bottom of page